Balades Fluviales

1ères balades interactives en France au fil de l’eau et sur les rives
RECHERCHE LIBRE
 
France
RECHERCHER :

› Devenir fan !


› Aimer balades fluviales !

Pubs
Partenaire
Le monde du fluvial

Bateaux insolites


Bateau-jacuzzi : le HotTug Boat

Aux Pays-Bas, on aime beaucoup naviguer et on a des idées.
Et si l'on combine les deux, cela nous donne parfois des cocktails ingénieux et originaux.

Tel ce magnifique bateau-jacuzzi en bois et polyester. Quoi de plus relaxant que de s’asseoir dans un bain à remous avec vue sur l’eau ?

Grâce à HotTug il vous est possible de faire la même chose
mais directement dans l’eau. Ce bateau révolutionnaire peut accueillir de six à huit personnes. Grâce à ces 2000 litres d’eau chauffée par un poêle à bois, la température atteint 38 degrés en 3 heures. Vidé de son eau, ce jacuzzi flottant redevient un bateau ordinaire.


Lien externe : http://www.hottug.nl/hottug_en.htm


Dériveur gonflable-pliable : Tiwal 3.2

C’est un dériveur à coque gonflable et pliable innovant de fabrication française, et surtout, une fois dégonflé il tient dans deux sacs pour un total de 50 kg. Ce qui facilite son transport et son stockage puisqu’il tient dans le coffre de voiture.

Ce nouveau pneumatique mesure 3,20 mètres avec une voile de 5,50m2. Ce dériveur a été présenté au Salon Nautique de Paris en décembre 2012. Le Tiwal est né d’un désir de contribuer à la dynamique d’accessibilité de la voile de loisirs pour le plus grand nombre et de recentrer cette pratique sur la notion de plaisir.

Lien externe : http://www.tiwal.com/tiwal-3-2/

Barque, annexe pliable Nautiraid
La barque NRX 190 de NAUTIRAID est pliante, d'un encombrement limité , elle se caractérise par sa simplicité de montage et démontage, extrêmement résistante à l'abrasion et à la déchirure.

Ce petit bateau est très léger à manipuler et à transporter. Construit en frêne et contreplaqué de bouleau, associé à une armature textile en polyester enduite d'hypalon. Sur le côté extérieur 2 flotteurs en mousse servant de pare-battage tout en assurant une complète insubmersibilité et une parfaite stabilité 1 banc longitudinal, 1 tableau arrière pouvant recevoir un moteur hors bord maxi 2 CV , 1 couple cental, 2 éléments de plancher et une coque pliante en hypalon.

Cette barque est fabriquée en France !

Lien externe : http://www.nautiraid.com/nautiraid-bateaux-pliants-barques.html


L'hydro ulm pendulaire amphibie FIB Polaris

Le FIB (pour Flying Inflatable Boat – Bateau Pneumatique Volant) a été conçu en 1986 par Polaris Motor SRL, le premier constructeur italien d’ailes de vol libre et d’ULM, en collaboration avec Lomac Nautica, constructeur reconnu de bateaux pneumatiques.

La famille Malingri, propriétaire de Polaris, a utilisé son expérience de la mer pour concevoir un ULM sûr et au comportement marin, facile à entretenir et à utiliser depuis un bateau ou une plage.

Depuis 1987, plus de 1000 unités ont été vendues à travers le monde (Indonésie, Thaïlande, Malaisie, Turquie, Mer Rouge, Argentine, Madagascar, Etats-Unis, etc.). Toyota a acheté 80 FIB, de nombreuses machines sont utilisées sur des lieux touristiques ou sur des yachts de luxe. Les forces spéciales marines de Singapour utilisent le FIB pour les missions commandos. Greenpeace possède deux FIB et les a utilisés lors des essais nucléaires français.

Caractéristiques :

FIB 503 (moteur 2-temps bicylindre Rotax 503) et du FIB 582 (moteur 2-temps bicylindre Rotax 582).
Configuration biplace en tandem : FIB 503 / FIB 582
Masse à vide : 198 kg / 216 kg
Masse maximale : 288 kg / 406 kg
Vitesse de décrochage : 48 km/h / 48 km/h
Vitesse de croisière : 65 km/h / 70 km/h
Vitesse maximale : 80 km/h / 80 km/h
Réservoir : 40 L / 40 L
Envergure de l’aile : 11,15 m / 11,15 m
Surface de l’aile : 19,6 m² / 19,6 m² Double surface : 35%
Le FIB est conçu pour être utilisé sur tous les plans d’eau, y compris la mer qui est la plus grande piste du monde. Les systèmes à flotteurs, courants chez les ULM, ont un comportement marin médiocre en pendulaire. Les systèmes à coque ont de meilleures performances en mer agitée. C’est pour cette raison que les hydravions les plus célèbres ont une coque unique comme le Catalina, le Canadair, etc.

Lien externe : http://www.polarismotor.it